Coronapocalypse – Jour 1

Je vous préviens tout de suite, s’il y a une chose que j’ai remarqué au fil du temps, c’est que je ne réagis souvent pas comme la majorité de la population. Moi, la pandémie de Covid-19, ça ne me fait pas paniquer, ça me donne espoir. Voir les rues vides, ça ne me rend pas triste, ça me soulage pour la Terre. Imaginer que notre système économique s’effondre, ça me rassure pour notre avenir au lieu de m’inquiéter.

 

Jour 1 – Des fleurs dans le compost

On voit trop facilement la mort comme quelque chose d’épouvantable. Mais la mort, surtout au sens figuré, est au contraire souvent positive puisqu’elle est essentielle pour permettre une renaissance. Pourriez-vous avoir cette magnifique nouvelle relation amoureuse si celle d’avant n’avait pas pris fin? Auriez-vous maintenant ce travail que vous adorez si vous n’aviez pas démissionné de votre emploi précédent, confortable, mais qui ne vous rendait pas vraiment heureuse?

Les humains, on a peur du changement, de l’inconnu, alors on s’accroche à ce qu’on connaît même si on sent que ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour nous. On se dit que c’est comme ça, qu’on a pas le choix, et finalement, on finit par ne plus pouvoir s’imaginer vivre autrement.

Des fois, on a besoin d’un bon coup de pied au cul. Ou d’une pandémie.

On a des changements à faire en tant que population et on ne les fait pas. Notre planète, très naturellement, essaie donc de rétablir l’équilibre. Il y a trop de monde, trop de pollution, les écosystèmes sont débalancés… On ne s’aperçoit même pas que nous sommes la principale cause des menaces qui pèsent de plus en plus souvent sur nous. Les nouveaux virus, avec les catastrophes naturelles, ne sont que l’effet de balancier qui nous revient en pleine face.

Pour la Terre, c’est nous le virus à combattre.

 

Cliquez ici pour la suite: Jour 2 – Priorités, les gens

 

 

Profitez-en pour voir le film La belle verte si vous ne l’avez jamais vu.https://vloggers.social/videos/embed/76011c74-2a6c-4da0-b277-3568c4d0f2ad

2 réponses sur « Coronapocalypse – Jour 1 »

Add yours

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Up ↑

%d blogueueurs aiment cette page :